jeudi 21 juillet 2011

Quel est le but de se blog?

Bienvenue sur Mentalogicus!

Le principe du blogue est: je me pose des questions et j’essaie d'y répondre au meilleur de mes connaissances. Par exemple, comment faire une tasse dans Blender, comment importer un modèle 3D dans Unity 3D, comment fonctionne la notation tensorielle, etc. Une fois la question posée, je fais la recherche et je publie la réponse que j'ai trouvée. Par cet exercice, j’apprends énormément et vous aussi en lisant se blogue. Ce blogue est donc un peu un cahier de laboratoire de mes expériences.

Je vais me concentrer sur la programmation et la physique et parfois traiter de mathématiques et de sciences. Si vous avez des questions sur ces sujets, vous pouvez me poser la question et j’essaierai d'y répondre.

1 commentaire:

  1. Qu'est-ce que l'univers ?? ;-) Non sans blagues! Je me pose la question très simple : Qu'est-ce que les scientifiques cherchent ou espèrent découvrir avec les accélérateurs de particules ?
    Est-ce la seule manière d'accélérer des particules via des champs magnétiques ? Est-ce que la stabilisation du plasma permettrait une meilleure technique ou technologie ?

    RépondreSupprimer