vendredi 13 avril 2012

Comment ajouter un script n'importe où dans le menu Component d'Unity?

Par défaut, Unity ajoute les scripts dans le menu Component->Scripts. Ce sous-menu se remplit rapidement avec l'ajout de scripts et devient difficile à utiliser. Un peu de classification serait le bienvenu. La solution est de créer ses propres sous-menus dans le menu Component. Pour ce faire, l'attribut AddComponentMenu est ajouté avant la déclaration de la classe avec comme argument une chaîne de caractère contenant le nom du sous-menu suivi du nom du script:
[AddComponentMenu("SousMenuName/SousSousMenuName/NomDuScript")]
Reprenons le script RandomObjectsCreator.cs utilisé pour instancier des prefabs lorsque la touche "Espace" est pressée. Je veux que ce script apparaisse dans le menu Component->Mentalogicus->Creator. J'ajoute l'attribut AddComponentMenu de la manière suivante:
using UnityEngine;
using System.Collections;

[AddComponentMenu("Mentalogicus/Creator/RandomObjectsCreator")]
public class RandomObjectsCreator : MonoBehaviour 
{
 public Transform _prefab;
 public float _radius = 10;
 
 // Update is called once per frame
 void Update () 
 {
  if ( Input.GetKey("space") )
  {
   //Create a random position.
   //The insideUnitSphere return a random 
   //position inside a sphere of radius 1.
   Vector3 rndPos = Random.insideUnitSphere * _radius;
   
   //Create a random rotation.
   Quaternion rndRotation = Random.rotation;
   
   //Instantiate a new object at a random 
   //position with a random rotation.
   Transform newGameObj = Instantiate( _prefab, 
    rndPos, rndRotation) as Transform; 
  }
 }
}

RandomObjectsCreator.cs by Mentalogicus is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported License.

Unity compile le script et le menu apparaît à l'endroit désiré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire