Le menu suivant apparaît:
L'encadré du haut offre la liste des scènes dans le projet. Le numéro à droite indique l'ordre des scènes. La scène la plus en haut est chargée en premier. Pour changer l'ordre des scènes, glissez la scène à l'endroit désiré. Les scènes doivent être cochées pour être ajoutées au jeu final.
L'encadré Platform indique la plate-forme sur lequel nous voulons que le jeu soit exécuté. Dans le cas présent, je choisis PC and Mac Standalone.
Avant de construire le jeu, cliquons sur le boutons Player Settings. Un menu apparaît dans l'inspecteur:
Ce menu permet d'ajuster avec plus de détails l'aspect visuel de l'exécutable du jeu, de sélectionner les tailles d'écran, si par défaut le jeu démarre en plein écran, etc. L'encadré Default Icon et le menu Icon change l'icône de votre exécutable. Donc, au lieu d'avoir l'icône d'Unity sur votre fichier .exe, vous aurez votre propre icône.
C'est tellement plus jolie et professionnel! |
La fenêtre de démarrage d'un jeu en Unity. |
Important:
Unity crée un exécutable et un dossier de données. Dans mon exemple, j'utilise un projet nommé Space Junk. Lorsque je construis l'exécutable, je me retrouve avec le fichier Space Junk.exe et le dossier Space Junk_Data.
Si vous voulez distribuer votre jeu, vous devez fournir l'exécutable et le dossier de données. J'ai appris cette leçon à la dure. Je voulais montrer mon démo Space Junk à un ami. J'ai partagé l'exécutable sur Dropox. Dans ma tête, un exécutable contient le jeu en entier. Je pensais en terme d'installateur à l'époque. Unity ne crée par un installateur, mais un jeu avec ces données. Mon ami l’essaie et ne réussit pas à l'exécuter. J’essaie sur une machine différente et rien ne fonctionne. J'ai finalement découvert le problème en cherchant sur le Web.
Svp je veux savoir comment générer le .bat de unity et si j'ai besoin des fichiers texte , je les mets sujet dans le dossier c tt ?
RépondreSupprimer